Gamers-XboxOne.com
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Gamers-XboxOne.com

Jeux / Twitch / Youtube sur les consoles Xbox
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Splinter Cell Blacklist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Splinter Cell Blacklist   Mar 21 Mai 2013 - 13:09

Je créé ce post , j'étais pèrsudé qu'il en existait déjà un sur ce jeu qui comme Army Of Two par exemple , fait la part belle à la coop à 2 (à decouvrir dans ce trailer ,dernier en date).J'ai découvert Splinter Cell à la meme époque que Rainbow Six et franchement les solos je trouve on toujours été assez fabuleux.Quand toutefois on apprécie furtivité , espionnage etc...
Je dois vous avouer que n'ayant pas joué au multi , je ne pourrais donner mon avis qu'apres l'avoir tésté car je compte bien l'acheter dés sa sortie(22.08.2013) !!! [youtube][/youtube]

Dans la video suivante , on decouvre le mode multi Spies vs Mercs (espions contre mercenaires) qui existait déjà dans des épisodes précédents : Pandora Tomorrow et Double Agent.
L'originalité de ce mode , est dans le fait que les uns (les espions) on une vue à la 3ème personne (TPS) , alors que les mercenaires on une vue à la 1ere personne (FPS).Il y'a 2 variantes de ce mode de jeu , "Blacklist" et "Classic".Le 1er en 4vs4 , le second en 2vs2.
[youtube][/youtube]

On incarnera les uns ou les autre , à tour de role .L’objectif du Spy est de pirater les terminaux et de récupérer les données dans les ordinateurs, tout en se cachant et en évitant sa détection. Il est furtif, agile et plus fort dans l’ombre. Inconvénients : il encaisse très mal les rafales de mitrailleuses et perd quasi systématiquement le combat s’il affronte un Merc en face-à-face. De son côté, le Merc a pour mission de défendre les terminaux, stopper le hack des infos, pourchasser les Spies et les tuer. Il est lourdement armé, puissant et efficace en pleine lumière. Désavantages : il n’a pas accès à l’espace vertical (il ne peut donc pas grimper sur les poutrelles et se réfugier en hauteur) et il se déplace plus lentement que ses adversaires.

Les équipes des Spies et des Mercs proposent chacune trois classes de personnages aux capacités différentes. Pour les Spies figurent d’abord l’Intel Scout qui met à jour et traque les ennemis. Puis le Predator, spécialisé dans le corps-à-corps et qui peut parfois se rendre invisible grâce à sa tenue. Et enfin le Saboteur, capable de neutraliser la technologie et les capacités de l’adversaire. Les Spies disposent de plusieurs gadgets spécifiques, comme des grenades de fumée, des Flashbang éblouissant l’ennemi ou encore un robot Sentinel qui tire sur les drones. Mais, parmi ces accessoires sympathiques, le joueur retiendra surtout la géniale Caméra autocollante. Après l’avoir lancée, elle adhère à n’importe quelle surface et permet au joueur d’en prendre possession à distance. Il est donc possible de voir l’environnement à travers l’œil en N&B de la caméra que l’on peut diriger mais aussi – et c’est là le principal avantage - faire exploser pour tuer l’ennemi quand il s’approche. Du côté des Mercs, il y a également trois classes distinctes. A commencer par le Disruptor qui désactive les systèmes électroniques ennemis – par exemple, en lançant un gadget dans le décor qui met hors d’état de nuire les mines au sol. Figure aussi le Hunter qui marque les adversaires et peut déployer un drone volant, dirigeable en caméra subjective et pouvant tuer l’ennemi en explosant. Sans oublier le Peacemaker, très puissant et bien armé, capable de booster ses capacités à coups d’adrénaline. Côté gadgets, les Mercs offrent des mines et des grenades à gaz mortel ou à fragmentation mais peuvent aussi déposer des caisses de munitions.

Concrètement, sur le terrain, les parties se suivent et l’intérêt semble ne pas faiblir tant les situations apparaissent différentes dans la peau d’un Merc ou d’un Spy. Le Merc doit surveiller sans cesse les environs et shooter à la moindre occasion, au risque de se faire surprendre. Tandis que le Spy doit se révéler un as de l’infiltration en jouant avec les ombres et recoins ou en évoluant en hauteur, via des poutrelles ou des conduits. Pour pirater l'un des trois ordinateurs répartis sur la carte, le Spy doit maintenir une touche à proximité et attendre quelques secondes.
Evidemment, la clé de ce mode de jeu tient dans la communication entre les membres de l’équipe par micro et casque audio interposés. Par exemple, quand un Spy qui a piraté un ordinateur est tué, celui-ci peut visionner ensuite à l’écran – en attendant de revenir dans le jeu - les diverses zones de respawn à utiliser. Sachant qu’il peut apercevoir les ennemis à l’écran et que ses collègues ont 20 secondes pour réactiver son hack, il y a un fort intérêt à communiquer. Bref, le challenge est captivant et le plaisir de jeu semble toujours présent, d’autant que le level design des deux cartes testées (Silo et Cartel) est relativement probant. Mais c’était sans compter sur le mode Spies vs Mercs Classic…
Dans ce mode de jeu toujours online le nombre de participants est, cette fois-ci, limité à 2 contre 2 avec deux rounds de 10 minutes chacun. Aucune amélioration de personnage n’est possible mais le joueur peut emporter avec lui 4 gadgets. Les cartes ont été délibérément modifiées par les développeurs qui y ont ajouté davantage de zones d’ombre et d’interactivité avec les décors (on peut par exemple éteindre les lampes en les shootant). Ici, à cause de la pénombre dévorante, le stress est à son comble et le joueur ne fait pas un pas sans regarder autour de lui et surveiller ses arrières à chaque instant. Excellent ! Mine de rien, incarner ici les Spies s’avère vraiment tripant. Ce mode de jeu apparaît donc comme génialement complémentaire de Blacklist. Last but not least : le mode Coopération. Dans ce dernier, Sam Fisher est secondé par un autre personnage (la plupart du temps, c’est son collègue Briggs) au fil de 14 missions uniques parsemées de cinématiques et offrant un challenge relevé. Bref, un vrai défi supplémentaire à tenter avec son meilleur ami en ligne. En coop, il est nécessaire de s’entraider pour progresser. Ainsi, il faut faire la courte échelle à son partenaire ou bien fracturer ensemble les portes récalcitrantes. Le gameplay est quasi identique au mode multi à la 3ème personne, à la seule différence – de taille – qu’il est possible d‘utiliser un ennemi comme bouclier humain et surtout de marquer un ou plusieurs adversaires afin de les exécuter en pressant simplement sur une touche.
La suite à l'approche du jeu ....Smile C'était surtout pour faire decouvrir le jeu , le post pourrait etre beaucoup plus long , mais je trouve que ca fait déjà assez chargé .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Splinter Cell Blacklist   Mer 19 Juin 2013 - 15:50

La video de l'E3 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Splinter Cell Blacklist   Mer 19 Juin 2013 - 15:51

Tout pareil que Matthieu, mais merci pour l'info Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Splinter Cell Blacklist   Jeu 18 Juil 2013 - 17:20

Y'a une nouvelle vidéo qui vient rappeller l'arrivée de ce nouvel opus.Fin aout , je crois que je vais craquer...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Splinter Cell Blacklist   Jeu 18 Juil 2013 - 17:23

Y va faire mal aussi ce jeu !! A la fin de la vidéo , les critiques , les avis et ce que j'ai lus , ca devrait péter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Splinter Cell Blacklist   Ven 26 Juil 2013 - 12:14

Nouvelle vidéo gameplay.Chez moi ca ressort un peu sombre sur l'écran  , mais je kiff.Sam s'énerve et casse la tète à tout le monde.Smile[flash(500,500)][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Splinter Cell Blacklist   Sam 31 Aoû 2013 - 11:45

Quelques vidéos ( à la fin ,y'en a plein Wink) de Splinter Cell ,dernier du nom ,Blacklist !!
J'ai toujours aimé les jeux de Tom Clancy .D'ailleurs un des deux jeux gratuit de septembre est de la même lignée ,c'est Rainbow Six ,Vegas. Plus on avance moins c'est des jeux récents et attendus mais pour y avoir joué "à l'époque" je peux vous dire que ca l'fait ,surtout gratos.Donc voici les premières minutes du jeu ,et moi en tout cas ca me donne envie !![flash(500,500)][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Splinter Cell Blacklist   

Revenir en haut Aller en bas
 
Splinter Cell Blacklist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers-XboxOne.com :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox 360 :: Archives : Les hits / Les tests / Jeux / Matériel / Kinect :: Games Xbox-